Là où tout a commencé!

En Septembre 2013, la Chambre de Commerce de Luxembourg a mandaté le réalisateur Patrick Becker pour réalisé un reportage en Allemagne sur de jeunes ayant inventé un nouveau sport qui se pratiquet à la tête avec une balle sur une table de ping-pong. Peu commun pour un projet qui venait d’avoir été sélectionné comme lauréat d’un parcours de plan d’affaire innovant sur la Grande Région.

Au-delà d’un sport spectaculaire, physique, technique et pour le moins amusant, le réalisateur découvre un univers de gens créatifs, déterminés et surtout professionnels, voir scientifiques dans leur approche. en effet, le créateur René Wegner est aussi doctorant et se voit invité dans toute l’Europe pour parler des résultats de sa recherche sur l’impact social et économique du lancement d’un sport tendance.

Et ce n’est pas que la Commission européenne qui est séduit en finançant le projet Headis pour son caractère scientifique, c’est tous les médias allemands, et aussi, le réalisateur Patrick Becker, qui, ayant déjà fait part du développement du Kitesurf en Belgique, décide de se lancer dans l’aventure avec les allemands pour développer le sport sur la Belgique et le Grand-duché de Luxembourg.

Sa motivation est double: ” Avoir des lieux et amis avec lesquels il peut jouer ce sport qui le passionne et placer un belge ou luxembourgeois dans le Top 10 avant fin 2016″.

Les paris sont lancés et les regards se tournent vers l’avenir!