Karate Head au Championnat du Monde de Headis

Le weekend du 15 août en Belgique, on aime le fêter en Belgique. Mais cette fois, ce weekend festif s’est transformé en un weekend sportif. Karate Head est en effet parti au Championnat du Monde de Headis de Kaiserslautern (en Allemagne). Plus de 300 sportifs s’étaient inscrits. Preuve aussi de l’importance croissante de Headis dans le monde et particulièrement, en Europe.

Notre Lord, Jalal alias Karate Head s’y est donc rendu. Il a d’abord participé aux qualifications assez tardivement dans la soirée du vendredi 14 août. “J’étais fatigué. Du coup, ce n’était pas spécialement évident. Mais j’ai réussi à les passer” se réjouit Karate Head. Vient ensuite la ‘vraie’ compétition le lendemain. “Je suis tombé dans une poule avec des adversaires excellents en Headis”.  D’adversaires excellents, c’est le moins que l’on puisse dire puisque dans sa poule, il y avait quatre joueurs du top 10 mondial dont LE gagnant du championnat 2014. Mais notre Lord connaît son erreur et la reconnaît, “j’ai été trop fier de moi“.

Au-delà de l’aspect sportif, Jalal sera revenu avec une expérience de plus, et aura souligné, une fois encore, l’ambiance extraordinaire et le fa ir-play qui règnent dans les compétitions de Headis.