Headis présent à la 1ère journée des entraîneurs: un succès !

Samedi dernier, une partie de l’équipe Headis s’est déplacée à la première journée des entraîneurs de football. Le moment donc de faire découvrir un peu plus le monde de Headis au monde des entraîneurs, intrinsèquement liés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Headis a suscité beaucoup de réactions. Des réactions toutes positives. « C’est très amusant. On n’a pas l’habitude de jouer avec la tête et on le ressent fort quand on teste le Headis. C’est aussi un sport très cardio, très physique. Par contre, monter sur la table, je laisse ça aux plus jeunes » rigole un entraîneur de Wasseige, venu essayer le Headis plusieurs fois sur la journée

Du côté du manager “Ecole des Entraîneurs” aussi, on a essayé le Headis : « C’est un sport très surprenant au départ. Cela paraît plutôt simple. Et c’est assez facile à apprendre. Le Headis donne très vite des sensations. Par contre, il est clair qu’il faut une belle maitrise technique pour passer à des niveaux supérieurs, bien plus complexe » explique le manager, Jean-Louis Losfeld. Mais l’aspect physique du Headis n’est pas du tout à négliger non plus : « Physiquement, ce n’est pas évident car les appuis sont très bas. Et les déplacements sont nombreux. Il faut être rapide » rajoute Jean-Louis Losfeld.

Patrick Becker, le directeur de Headis, présent aux côtés de Karate Head & Ingo Dansberg, ancien n°1 mondial, a également profité de l’événement pour présenter Headis à l’ensemble des participants. Avec de bons retours, une fois de plus.

Conclusion, la journée aura permis de faire découvrir ce nouveau sport mais aussi et surtout, de s’ouvrir les portes du football !

La journée des entraîneurs de football