IMG_2298

La Belgique se démarque à Hambourg !

Le vendredi 24 avril, les « New Lords » sont partis du plat pays, direction l’Allemagne, le pays de création de Headis. Le but ? Affronter les pros allemands sur leur propre terrain de jeu !

Lors du tournoi, les « Lords » se sont montrés combatifs. Ce qui ne les a pas empêché de conserver le côté « festif » qui les caractérise.

Les efforts d’entraînements ont payé puisque deux de nos « Lords » ont passé les qualifications du tournoi !

Inspector Headget alias Yves Van Laer & Karate Head alias Jalal Lafraxo ont crée la surprise samedi à Hambourg: « Je suis épaté par les Lords. Yves & Jalal ont deux personnalités très différentes et pourtant ils ont fait l’exploit chacun à leur manière » explique Patrick BECKER, directeur sportif Headis.

Et c’est bien de ce point là qu’il s’agit. Inspector Headget, a été particulièrement « zen ». Concentré, il a fait preuve d’un grande « calme » face à ses adversaires. « Je n’avais rien à perdre. Même si j’avais un retard de cinq points, je ne me mettais pas en colère » explique Yves.

Karate Head, lui, a une expérience de sportif de haut niveau, ce qui lui a permis de mieux gérer la pression d’un tournoi. « C’est un sport qui paraît facile mais pour atteindre le haut niveau, ce n’est pas le cas. L’ambiance était inoubliable et incomparable aux autres sports » rajoute Jalal.

L’ambiance d’ailleurs, a eu un effet bénéfique sur l’ensemble des joueurs. « C’était une atmosphère incroyable. Il y avait des centaines de personnes et ils entamaient régulièrement des chansons. Une belle expérience sur le plan humain aussi », s’enthousiasme Yves.

Après une telle expérience, positive pour tous, il est déjà l’heure de penser aux qualifications des Championnats d’Europe de Headis ! Pour rappel, elles auront lieu le 03 mai prochain à l’ULB Sports. Vous y êtes toutes & tous conviés. Plus d’infos sur notre site Internet : Headis.be  ou sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/events/1426179694365047/