A propos

Le Headis oppose deux joueurs autour d’une table de ping-pong. Ceux-ci s’affrontent avec une balle en caoutchouc en la jouant uniquement de la tête.

Venu d’Allemagne, le Headis, sport tendance et fun, s’adresse aux jeunes et à ceux qui le sont restés. Il s’y est développé de manière exceptionnelle dans les écoles, universités et clubs sportifs et compte une série de douze tournois par an.

Headis satisfait le besoin de liberté, de créativité et d’originalité de ses joueurs. Ici, les émotions sont non seulement admises, mais encouragées. La personnalité est mise en avant et le Fair Play est un must.

Quelles sont les règles?

Au service, la balle doit toucher un côté, puis l’autre de la table.

Si la balle touche le filet ou rebondi sur les côtés de la table au service, celui-ci sera recommencé.

Le serveur change tous les trois échanges.

La balle ne peut se jouer que de la tête.

Le joueur peut plonger ou sauter sur la table et prendre la balle à la volée.

Le joueur doit reposer les pieds à terre avant de refaire une volée.

Le premier à 11 points avec au moins deux points d’écarts gagne le set.

Le premier à deux sets gagne le match. Bon amusement!

Headis et le Football

Le jeu de tête s’est avéré devenir une des qualités techniques incontournables chez un joueur de football et apporte un côté décisif dans le score des match tant au niveau des buts marqués que du contrôle de la balle sur le terrain.

Il reste malheureusement peut d’exercices techniques poussés dans les entraînements qui peuvent contribuer à l’amélioration de la technique du jeu de tête.

Le Headis se démarque à cet égard et contribue de manière efficace et excitante à cette amélioration technique.

En Allemagne, le Headis a intégré les terrains d’entraînement des clubs suivants : BVB09 Borussia Dortmund, Hannover 96, FSV Mainz 05, FC Kaiserslautern L’équipe nationale allemande l’a également testé!

bvb09_logo
hannover96_logo
fsvmainz05_logo
fckaiserslautern05_logo

Jürgen Klopp – Entraineur Borussia Dortmund

« Je suis convaincu que le Headis est un sport technique et ludique contribuant significativement à l’amélioration du jeu de tête d’un joueur de football. »

Thomas Tuchel – Entraîneur FC Mainz 05 (2009-2014)

« Lors de notre premier test de Headis, nous avons été très enthousiasmés. Cela s’est avéré être un travail intéressant pour la coordination et la condition physique. Nous nous sommes bien amusés et avons pu obtenir des résultats techniques grâce à un grand nombre de touché de balle. Je vais continuer à l’utiliser. »

Marco Haber – Ex-international allemand et recruteur des jeunes au FC Kaiserslautern

« C’est bon pour la coordination et la précision du jeu de tête, ainsi que pour les sensations avec la balle. On bouge de gauche à droite et il faut se concentrer sur la balle et sur l’adversaire. C’est comme au football durant le match. C’est pourquoi le Headis fera partie de notre accadémie dans le futur. »

walfoot
dh_sports
audio_visual_works_europe
ulb_sports
dh_radio
voetbalkrant
sponeta_logo
sponsors_sponeta_01
sponsors_ulb_sports_01
sponsors_dh_radio_01
sponsors_voetbalkrant_01
sponsors_avworks_01
sponsors_walfoot_01
sponsors_dh_sports_02